Complément d’information à propos de Sous-vêtements menstruels
Vous en avez assez des serviettes jetables et des tampons qu’il faut changer régulièrement ? Puis, il faut le dire, ce instant n’est pas très écologique et ça vous chagrine… C’est afin de répondre à ces diverses problématiques que les culottes de règles sont en train de plaire le marché des protections hygiéniques ! Et pour toutes ces de justifications, elles font de plus en plus parler d’elles ! Voici quels sont les diverses possibilités à choisir les culottes de règles… Après avoir vu passer un tas de publicités pour les sous-vêtements de règles, nous avons donc décidé d’essayer à notre saut une culotte menstruelle. il faut dire que la promesse de cet article nous intriguait. Vous vous demandez de quoi il s’agit ? Tout simplement d’une bonne vieille culotte, à la différence près que celle-là est sensée absorber nos menstruations tout au long de la journée. Immédiatement, nous ressentons une certaine appréhension : la même culotte va-t-elle être en mesure d’absorber les cellules sanguines sans fuite ?
Un tissu doux d’absorption : c’est celui qui est au contact de notre intimité. beaucoup de des marques emploient du coton. Un tissu de rétention : il attire le liquide au cœur de la culotte, pour nous garder à l’abri. les marques françaises utilisent généralement du bambou ou de l’eucalyptus, aux propriétés anti-bactériennes et anti-odeurs. À préciser que certaines marques étrangères mettent de la laine mérinos, de la polaire en coton ou des nanoparticules d’argent ( controversées… ) Un tissu imperméabilisant mais connu pour sa propriété respirante : c’est grâce à lui qu’il n’y a pas d’accident. Il s’agit le plus souvent de polyester enduit polyuréthane, plus connu sous le vrai nom de PUL. ( Oui, c’est du synthétique… )
Plus économique, moins désagréable pour la flore vaginale, plus économique, la cup n’a que de points positifs ! Cette protection en silicone vous épaulera jusqu’à 12h et en prime elle dure longtemps. Pour son emploi, même système que pour un tampon, vous l’insérez dans le vagin et vous faites votre journée normalement. Évidemment, savonnez-vous bien les mains avant et après la création de la menstruelle. Après chaque manipulation, lavez-la avec du savon et rincez-la bien avant de la remettre. À chaque fin de cycle, stérilisez-la avec de l’eau chaude et rangez la cup dans son étui jusqu’aux prochaines règles. L’achat d’une cup tourne autour de 15-20€. Un petit investissement mais sur la durée, vous allez faire de vraies économies !
Chaque mois, c’est la valse des protections hygiéniques : des paquets entiers de tampons ou de serviettes achetés, employés et directement jetés. Devant ce gaspillage et les nuisances engendrées, de plus en plus de filles font le choix de choisir l’utilisation d’une cup pendant leurs règles. concrètement, la menstruelle c’est quoi ? Contrairement aux tampons hygiéniques ( qui irritent la muqueuse ), ce petit entonnoir n’absorbe pas le sang, mais le récupère. En plus d’assurer une protection étanche, la permet de s’adonner à toutes ses activités sans aucune contrainte ( ni serviette qui bouge, ni fil de tampon qui dépasse ). En moyenne, vous devrez 1 ou 2 cycles pour correctement maîtriser l’utilisation de la coupe, l’ajouter et la retirer facilement. La prise en main demande certes un peu plus d’effort que pour un tampon, mais le confort et les avantages gagnés sont incomparables. En se passant des protections jetables classiques, on réalise des économies considérables et on limite son impact environnemental. par ailleurs, l’organisme est d’autant plus respecté, puisque les tampons ont tendance à déssecher la muqueuse et les serviettes à irriter les lèvres.
Plus d’informations à propos de Sous-vêtements menstruels