Source à propos de cliquez ici
Parmi le vaste monde horloger, chacun se fait une vision différente des modèles et des pièces qui le jalonnent. Cependant, il existe des constantes, et certaines pièces sont rapidement associées à une image, à un porteur. Quand on étudie à une Casio G-Shock, on l’associe plus rapidement à un jeune skateur qui rentre des pop shove-it sur des ateliers Place de la République à Paris qu’à un trader de contrat sur le marché à terme londonien LIFFE. Il en va de même pour une Reverso, plutôt associée à un père/une mère de famille habitant rue de la Paroisse à Versailles qui a bien assure son existence et qui se fait le plaisir de la trentaine. En somme d’un côté une montre sportive, et de l’autre une montre classique que l’on associe avec les quelques images culturelles que l’on a en mémoire, c’est rapide et ça marche toujours. Quel dommage cependant de poursuivre à penser qu’une montre ou une autre se cantonne à un effet. Le monde de l’horlogerie est une multitude ces préjugés ( qui sont issus souvent d’une part de vérité, certes ) qui se déconstruisent aujourd’hui pour laisser place à plus de créativité et d’audace. On trouve aujourd’hui de nombreux contre-exemples et le véritable intérêt est de passer outre ces codes. Et de ne même pas y songer.
Plusieurs facteurs détermineront quelle sera la montre de la journée : votre humeur, la participation sportive que vous pratiquerez entre midi et deux ou bien encore les rendez-vous que vous pouvez avoir dans la journée. Mais le plus utile de tous est votre tenue du jour. Votre montre doit en effet lui faire écho ; on mal un vêtement porté avec une flic-flac. Votre look du jour est inspirée par des teintes neutres et un look épuré ? Les motifs et imprimés ne seront donc pas de sortie ce jour. Votre montre devra répondre à cet esprit et être teintée d’une ( apparente ) simplicité. Vendredi est passé, c’est donc le weekend ! pour profiter au maximum de ces deux jours, vous pouvez décontracter votre look ( sans bien sûr tomber dans la négligence ). C’est l’occasion pour partir votre blouse en jeans ou votre bomber. Vos vêtements vous offriront un air casual simple, votre montre devra en faire de même. Ni trop formelle pour être portée avec autre chose qu’un vêtement, ni trop simple pour en faire quelque chose de vraiment clef de vos tenues.
Le type de bracelet n’est pas non plus à négliger : Vous pouvez en trouver en cuir, en acier ou aussi en caoutchouc. Il va sans dire que, pour un look plus sobre, optez pour le cuir plutôt que l’acier, qui correspond surtout au style sportif. Vous devez aussi choisir le système de la montre. Celle-ci est-elle mécanique ou au quartz ( à pile ) ? Dépendamment de vos priorités, vous préférerez soit un modèle à pile ou un exemplaire à ressort. Les modèles à ressort doit être remonté souvent, à moins qu’il ne fonctionne au changement. Lors du choix de votre montre il faut tenir compte de vos goûts, mais certains aspects ne doivent en aucun cas être bâclés. La montre que vous choisissez doit absolument être proportionnelle à votre poignet, car une montre trop grosse, manque de élégance alors qu’une montre trop petite risque de vous féminiser. Sans compter qu’une montre au poids important peut être gênante. Prenez donc le temps d’essayer votre montre plutôt que de l’acheter sur Internet en vous fiant uniquement à des photos. Mesurez votre tour de poignet; si celui-ci fait moins de 15. 5 centimètres, choisissez une montre dont le diamètre fait au moins 40 millimètres. Si votre saut de poignet est de plus de 18 cm, prennez un modèle possédant un diamètre plus grand, entre 42 et quarante cinq millimètres.
L’histoire de la création de la montre a plusieurs dizaines de milliers d’années. longtemps, l’homme a essayé de mesurer le temps, d’abord par le soleil et les étoiles de jour et de soirée, et ensuite au moyen d’appareils primitifs et enfin en appliquant des dispositifs complexes modernes de haute précision, l’électronique mais également la physique nucléaire. Les débuts de l’horloge mécanique sont en grande partie dans l’obscurité, car il n’est plus envisageable de déterminer exactement quand les premières horloges mécaniques ont été utilisées mais les historiens ont est établi qu’elles ont commencé à voir le jour au tournant des XIIIe – XIVe siècles en europe. À partir de la fin du XIIIe siècle environ, les habitants des villes européennes ont pu lire l’heure grâce à des horloges situées dans les hôtels de ville ou les grandes églises. Il s’agissait de ce qu’on appelait des horloges à roue. Les horloges avaient un changement constitué de différentes roues dentées.
La montre c’est un peu l’accessoire que l’on possède toutes sans bien savoir pourquoi. Cadeau d’anniversaire, rétribution post-études… montre peut vous accompagner toute votre vie. C’est pourquoi, la plupart du temps ces dernières sont choisies plutôt sobres et classiques afin d’aller avec tout. Alors comment porter sa montre avec style et lui redonner un peu de pep’s ? Stylight s’est penché sur la question ! Quoi de plus chic durant l’hiver que d’habiller son adorable pull en maille d’un charmant bracelet métallique ? En mettant l’accent votre montre par dessus la manche de votre pull, vous augmentez de 70% votre capital style. Plus la maille est épaisse, plus le cadran se doit être imposant, et vice versa ! J’ai évidente : Vous pouvez porter des montres de couleur or ou argenté mais évitez les teintes trop précises comme le clair ou le beige. J’ai mate : Évitez de porter des montres dont les teintes sont un peu noires ou ternes comme le marron, le kaki ou bien encore le noir. Préférez des montre avec des teintes vives ou pastels mais aussi l’or ou l’argent. J’ai la peau noire : Vous pouvez choisir une montre argenté, en or ou un modèle bling bling. Vous pouvez également porter toutes les montres de couleur comme le fuchsia, le jaune ou aussi le bleu.
Texte de référence à propos de cliquez ici